Gallerie Wagner - Le Touquet
Membre du Comité Professionnel des Galeries d'Art
• Expositions : 19 Rue des Grands Augustins 75006 Paris
• Siège : 96 Rue de Paris 62520 Le Touquet Paris-Plage
06 62 16 16 28 • 01 42 03 79 43 contact@galeriewagner.com

2 février > 12 mars, Bernard Lassus “Vivre la couleur”

L’exposition “Vivre la couleur” organisée du 2 Février au 12 Mars 2022 à la Galerie Wagner présente une sélection d’œuvres de Bernard LASSUS. 

Artiste français né en 1929 et formé à l’atelier de Fernand Léger, Bernard Lassus est à la fois plasticien, coloriste, paysagiste et architecte. Depuis plus de 60 ans, il mène une recherche sur la notion d’“ambiance” à laquelle il associe la couleur, le mouvement et la lumière.

Ses innombrables travaux, écrits et réflexions — notamment ceux liés au paysage — lui ont valu de très nombreuses distinctions honorifiques, ainsi que de nombreuses expositions collectives et personnelles à travers le monde. La dernière exposition personnelle date de 2017, avec  “Bernard Lassus : un art de la transformation, le paysage“  au Centre Pompidou.

L’exposition “Vivre la couleur” entend mettre l’accent sur un aspect moins connu de sa carrière : la couleur appliquée à l’urbanisme. 

L’exposition “Vivre la couleur ” présente des pièces historiques et rares, comme des travaux préparatoires à la réalisation de projets urbains. Pensées et conçues dans le secret de l’atelier, ces œuvres sont à la fois une part d’intimité de l’artiste et le témoignage d’une époque. Des premiers essais chromatiques, à la conception minimaliste et exigeante de maquettes, l’exposition révèle le caractère visionnaire de l’artiste, qu’il a su mettre au service des grands défis contemporains.

Vernissage JEUDI 3 FEVRIER 2022 de 18h à 21h en présence de l’artiste 

Pour consulter le Dossier de presse, cliquer ICI