Convergences ∞ : entre arts, sciences et mathématiques
Du 11 juin au 25 juillet aura lieu l’exposition collective Convergences ∞ : entre arts, sciences et mathématiques, en résonance directe avec l’exposition « Création : entre arts et mathématiques » présentée à la Maison Poincaré, musée des mathématiques de Paris, du 9 avril au 25 juillet 2026. À cette occasion, la Galerie Wagner réunit une sélection d’artistes pour lesquels la rigueur scientifique et la sensibilité plastique ne s’opposent pas, mais se nourrissent mutuellement.
Leurs œuvres explorent les territoires partagés de la géométrie, de l’optique, de la physique et du vivant : figures mathématiques extraites de modèles géométriques digitaux, jeux de lumière et de volume fondés sur les lois de la géométrie et des algorithme ou encore installations mêlant sciences optiques, astrophysique et sciences de la perception.
Entretenant des relations de longue date avec plusieurs de ces artistes, la galerie a souhaité rassembler leurs recherches sous ce signe de l’infini — symbole d’un dialogue sans frontières entre la création artistique et la pensée scientifique.
Vernissage JEUDI 11 juin 2026
Artistes présentés :
Bardula
Benoit Barbagli Vautier
Natacha Calan
Félicie D’Estienne d’Orves
Ueli Gantner
Gerhard Hotter
Ulysse Lacoste
Alain-Jacques Levrier Mussat
Medi Moutashar
Anne Rolland Anne
Nicolas Sanhes Nicolas
Diet Sayler Diet
Mehdi Sioud Mehdi
Evdoxia Stafylaraki
Giovanna Strada
Saxon Szas Janos
