Rencontre avec Maria Bonnafous-Boucher
Câbles
Fiction scientifique
Câbles raconte les tribulations d’un ingénieur, capitaine d’un navire câblier contraint de réparer en urgence la rupture d’une fibre optique sous-marine obligeant plusieurs pays à ne plus être alimentés par internet, ceci dans le contexte d’un confinement sanitaire, voire de guerre.
Ce texte intitulé Câbles est une fiction scientifique. Il est volontairement court comme pouvait l’être certains contes philosophiques, descriptions d’un monde chaotique écrits sur un ton ironique et joyeux. De fait, ce récit entretient une distance avec les romans dystopiques. Il propose une vision optimiste car il saisit sur le vif ce qui pt être créatif dans le chaos. Il ne participe pas de la science-fiction car il n’anticipe pas un monde futur. Il produit seulement de la fiction à partir de conjonctions : les élaborations scientifiques, leurs tentatives, leurs résultats et certains événements contemporains dont les impacts sont puissants. Aussi, Câbles a l’ambition de s’inscrire dans une veine littéraire que peut être celle de la fiction scientifiques.
Maria Bonnafous-Boucher vous invite à une rencontre -lecture le Samedi 9 mars de 18h à 20h
Format : 14 x 21 cm
80 pages
Broché
15 €
Editions HD
Pour cet ouvrage, et servant d’illustration de couverture, une œuvre originale a été créé par Vladimir Skoda.
“Constellations” a été éditée en sérigraphie par Orbis Pictus Club, sur papier Arche 88 (300 gr) au format 14×30 cm à 25 exemplaires numérotés et signés + 10 Epreuves d’Artiste.