Un dimanche à la Galerie

Rencontre avec Miguel CHEVALIER et Marc PARTOUCHE le Dimanche 16 octobre à 16h

Dans le cadre de l’opération “Un dimanche à la galerie” organisée par le Comité Professionnel des Galeries d’Art, la Galerie Wagner organise une rencontre entre Miguel CHEVALIER(1) et Marc PARTOUCHE(2) autour de la parution de l’ouvrage de Vilem FLUSSER (3) : « Mutations dans les relations humaines ? – De la communicologie ».

A noter : pour ce livre, Miguel Chevalier a réalisé une sérigraphie en illustration de la couverture  « Mise en réseau » ©, sérigraphie originale co-édité avec la Villa Belleville.  (Sérigraphie 4 couleurs, papier Olin Régular 450 gr, 50 x 70 cm – Tirage 30 E + 6EA numérotées et signées – 450 € non encadré).

 

(1) Miguel Chevalier est un artiste français de l’art numérique et virtuel. Depuis 1978, Miguel Chevalier utilise l’informatique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques. Il s’est imposé internationalement comme l’un des pionniers de l’art virtuel et du numérique.

(2) Marc Partouche est critique et historien de l’art, auteur, commissaire d’expositions, expert de l’enseignement artistique supérieur, des arts contemporains et du design. Il a dirigé plusieurs écoles d’art dont l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles et l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Actuellement secrétaire général de l’Association Internationale des Critiques d’Art, il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages.

(3) Vilém Flusser est aujourd’hui considéré comme l’un des grands penseurs de notre temps. Il est traduit depuis longtemps en plusieurs langues et son oeuvre est une référence dans le champ théorique international.

Edition HDIffusion / Collection “Le bon voisin”, 348 pages, format 150 x 210 mm, 27 €